FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

50 000 ADEPTES 5000 TOUTOUS




Autres vidéos.

    Depuis plus de 20 ans, la Fondation CHU Sainte-Justine travaille sans relâche à mobiliser la communauté et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence.

    Or, la Fondation CHU Ste-Justine était absente des médias sociaux. CARTEBLANCHE a donc été mandatée pour introduire la Fondation sur ces médias dans le but d’accroître sa notoriété de même que de développer une communauté Facebook forte et engagée avec laquelle la Fondation pourrait ultimement échanger et auprès de qui elle pourrait solliciter des dons.

    La solution? La mise en ligne d’une stratégie d’adhésion au moyen d’une plateforme communicationnelle puissante de plus de 50 000 adeptes Facebook rassemblés pour une bonne cause, soit celle de remettre 5 000 toutous aux enfants hospitalisés au CHU Ste-Justine.

    En repositionnant le message, pour le distancer du thème « enfants malades » vers une thématique englobant des aspects « ludiques et réconfortants », on a suggéré aux adeptes de remplacer leur photo de profil Facebook par celle d’un toutou figurant dans la galerie de photos spécialement conçue à cet effet. Les internautes ont également pu partager ces photos au moyen de leur compte Facebook, les publier directement sur leur mur et même y identifier leurs amis.

    L’effet viral a été amplifié grâce à la diffusion de capsules vidéo sur les nouvelles plateformes de la Fondation CHU Ste-Justine (Facebook, Twitter, YouTube) auxquelles ont collaboré des personnalités connues comme Stéphane Rousseau, Herby Moreau, Laurence Lebœuf, Jean-Thomas Jobin et Simon Proulx du groupe Les Trois Accords.

    De plus, le mouvement de solidarité étaient amplifié lorsque les adeptes pouvaient remplacer leur photo de profil Facebook par celle d’un toutou illustré dans la galerie spécialement conçue à cet effet. Les internautes pouvaient également partager ces photos, les publier directement sur leur mur et même y identifier leurs amis.

    Le résultat? En seulement quatre semaines, la Fondation a atteint le chiffre magique de 50 000 adeptes et, par le fait même, apporté beaucoup de bonheur aux tout-petits séjournant à l'hôpital.

    • 50000 toutouts
    • 50000 toutouts
    • 50000 toutouts
    • 50000 toutouts
    Réalisations